Vidéos et livres

 

VIDÉOS:

1-Ashram

Vieux reportage datant de 1961, mais pourtant intemporelle, sur 3 grands sages indiens (swami sivananda, Ma Anandamoyi et Swami Ramdas) tous mort aujourd’hui. Des images impressionnantes de dévotion, d’illumination et de paix.

 

2-Varanasi, India « beyond »

Petit reportage sur le photographe Joey L partis en Inde pour photographier des sâdhus ( celui qui a renoncé à la société pour se consacrer à l’objectif de toute vie, selon l’hindouisme, qui est le moksha, la libération de l’illusion (māyā), l’arrêt du cycle des renaissances et la dissolution dans le divin, la fusion avec la conscience cosmique.) J’ai particulièrement aimé les moments où les sâdhus expliquent leur choix de vie et leur vision de la quête spirituelle.

 

3-Darshan, l’étreinte

Très beau documentaire français à propos de la sainte indienne Amma, connu pour donner son darshan sous forme d’étreinte. J’ai eu un coup de coeur pour le talent de réalisation et de mise en scène du réalisateur. Il a su allier poétiquement de magnifiques images du sud de l’Inde avec, soit le silence d’images aux ralentie, soit de très belles musiques et chants anciens en sanskrit.

 

 

LIVRES:

 

1- Le pouvoir du moment présent d’Eckart Tolle:

Ce livre est considéré comme le best-seller des livres parlant de spiritualité à l’époque contemporaine. Eckart Tolle a eu une expérience spirituelle intense et profonde “par accident” à l’âge de 29 ans. Souffrant de dépression à tendances suicidaires depuis longtemps, un jour il se réveille en pleine nuit en proie  à de grandes sensations dépressives tellement insupportables qu’il en suit un genre de lâcher prise total de tout ce qu’il croit que le définir. L’ego disparaît et son être s’illumine. Le lendemain matin, Tolle va se promener dans les rues de Londres. Il trouve alors que « tout y est miraculeux, profondément paisible. Même les embouteillages ». Le sentiment se prolonge, et il commence à ressentir une puissante sensation de paix à chaque instant.

Son premier livre, et le plus connu, « Le pouvoir du moment présent » est le guide d’éveil spirituel le mieux écrit que je n’ai jamais lu. Il utilise un vocabulaire neutre, ainsi il n’y a pas besoin d’avoir des connaissances sur le bouddhisme ou l’hindouisme pour comprendre les concepts. Ce livre est idéal pour les personnes commençant à vouloir en savoir plus sur la recherche spirituelle; mais aussi pour les personnes pratiquantes déjà et lisant des livres de ce genre. « Le pouvoir du moment présent » m’a permis de mieux comprendre des livres bien plus complexes.

Encore une fois j’ai beaucoup aimé la simplicité et la clarté, ce livre vous donnera définitivement envie d’améliorer votre qualité de vie. Plus que les livres populaires sur le développement personnel, les guides d’éveil spirituels donnent de réels outils et connaissance quant à la démarche intérieure que l’on devrait tous entreprendre.

À tous ceux qui ont envie de commencer à découvrir la spiritualité je vous conseille grandement ce livre. À tous ceux qui s’intéressent déjà à la spiritualité, ce livre est un incontournable, il vous donnera un gros coup de motivation dans votre cheminement. C’est pourquoi je présente ce livre en premier parmi les livres dont je ne me sépare jamais.

2-Mourir pour vivre d’Anita Moorjani

3-Bhagavad Gita de on ne saura jamais

4-Sutra de Patanjali

5-Bliss Divine de Swami Sivananda

Advertisements

1 commentaire (+ vous participez?)

  1. rosmine
    Sep 19, 2014 @ 01:10:17

    C’est effectivement un très bon livre, je confirme et le conseille également – à lire sans modéraion

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :