Le studio Yoga Bliss de Dr Bali

J’ai fait ma formation de professeur de yoga au studio Yoga Bliss, situé en centre-ville à Montréal. Lorsque je suis rentrée de mon voyage en Inde, j’ai tout de suite cherché un endroit où je pourrai pratiquer le yoga de manière régulière. Après une petite recherche sur internet, j’ai trouvé le studio de yoga qui offrait à l’époque les tarifs les plus avantageux. Seulement 7$ pour une classe de 70 minutes. Le studio HA Yoga pratique surtout le yoga vinyasa. À l’époque je ne connaissais pas la différence entre tous les styles de yoga, ma seule expérience était le cours de yoga quotidien en Inde. J’ai trouvé leurs cours un peu difficiles, mais j’étais contente de pratiquer régulièrement. Je ne m’attendais pas retrouver le côté un peu plus spirituel et profond des cours de yoga en Inde.

Quelques semaines plus tard, je vais à une foire au bénévolat à l’université McGill, et un stand d’une association qui lutte pour le cancer du sein donnait des pamphlets pour un cours d’essai à Yoga Bliss. Il se trouve que quelques semaines avant j’ai demandé à un ami qui s’y connaît en yoga de me conseiller un studio, il m’a dit que Yoga Bliss avait l’air d’être le plus intéressant à Montréal, mais lorsque j’ai vérifié les tarifs je les trouvais bien trop chère. C’est pourquoi armée de mes pamphlets je me dirigeais un soir de semaine vers le métro Guy Concordia en pensant que c’était sans doute le destin qui m’y amenait.

Je n’oublierais sans doute jamais ce premier cours. Il m’est difficile d’expliquer ce sentiment ou état d’esprit dans lequel j’étais. Je me souviens avoir pensé que je n’aurai jamais cru retrouver ces sensations que je ressentais en Inde, à Montréal. Je n’aurai jamais cru trouver quelqu’un comme Dr Bali ici.

Après cela, évidemment j’ai continué à venir régulièrement à son cours et celui des autres professeurs. Et finalement quelques mois après j’ai décidé de me lancer dans l’aventure “Teacher Training”. Dr Bali aime bien nous dire que cette classe est comme un “inner journey”  et c’est définitivement le meilleur adjectif qui décrit ces cinq mois de formation. Dr Bali et surtout les autres élèves m’ont fait vivre des expériences incroyables, aussi bien intérieur qu’extérieur.

Pour toutes informations à propos du studio Yoga Bliss et des cours offerts: http://yogabliss.ca/

Advertisements

1 commentaire (+ vous participez?)

  1. Patricia
    Juin 03, 2016 @ 21:27:53

    C’est vrai que l’atmosphère y est extraordinaire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :